samedi 19 septembre 2020
Accueil / Finances / ECOBANK REMPORTE LE PRIX DE LA MARQUE DES SERVICES FINANCIERS, LES PLUS ADMIRÉS DANS LES PAYS FRANCOPHONES

ECOBANK REMPORTE LE PRIX DE LA MARQUE DES SERVICES FINANCIERS, LES PLUS ADMIRÉS DANS LES PAYS FRANCOPHONES

ECOBANK REMPORTE LE PRIX DE LA MARQUE DES SERVICES FINANCIERS, LES PLUS ADMIRÉS DANS LES PAYS FRANCOPHONES
Ecobank ne cesse de tirer vers le haut le système financier africain
Dans le cadre du classement des marques africaines réalisé par 2020 Brand Africa’s 100 (Africa’s Best Brand), le groupe bancaire panafricain Ecobank a remporté  le prix très convoité de la marque  des services financiers, les plus admirés dans les pays francophones.
« Cette distinction témoigne de la force de la marque Ecobank dans plusieurs pays d’Afrique, de notre plateforme panafricaine unique et de nos produits et solutions bancaires  innovants. Il est également fondamental pour les marques de s’adapter aux besoins contingents de leurs clients. Chez Ecobank, nous avons poussé nos offres numériques à travers des investissements au fil des ans dans la technologie et cela a permis de fournir une continuité de service transparente à nos clients en utilisant nos canaux numériques », a déclaré Korédé Odjo-Bella, Directrice Marketing et Communication Côte d’Ivoire et Zone UEMOA.
Selon la note dont 7info a reçu copie, l’annonce a été faite lors du lancement virtuel organisé vendredi 10 juillet à Abidjan par Opinion & Public et Brand Africa. Un panel animé par la consultante indépendante Tricia Carien, qui a réuni des experts de la marque à savoir Kwame Senou, Vice-président senior de Opinion & Public, coorganisateur de l’événement, Patrick Attoungbre, Chief Commercial Officer de MTN et Korédé Odjo-Bella, Directrice Marketing et Communication de Ecobank Côte d’Ivoire et région UEMOA, qui ont débattu sur les marques ivoiriennes et l’impact de la Covid-19 sur les entreprises locales et africaines.
Créé il y a 10 ans, le classement de l’enquête Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands s’est imposé comme l’enquête, l’analyse et la mesure des marques les plus fiables en Afrique. Il s’agit d’une enquête menée auprès des consommateurs qui cherche à établir les préférences en matière de marques dans toute l’Afrique.
L’enquête a été menée par Geopoll (www.geopoll.com) auprès d’un échantillon représentatif de répondants âgés de 18 ans et plus, dans 27 pays qui représentent collectivement 50 % de la population du continent, couvrant toutes les régions économiques et représentant environ 80 % de la population et du PIB de l’Afrique.
L’enquête de l’année 2020 a été menée entre février et avril 2020 et a donné lieu à plus de 15 000 mentions de marques et plus de 2 000 marques uniques. Les plus de 15 000 mentions de marques qui en ont résulté ont été analysées par Kantar (www.kantar.com) et Brand.
7info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut