Accueil / Finances / Ecobank s’active pour booster le commerce intra-africain

Ecobank s’active pour booster le commerce intra-africain

Ecobank s’active pour booster le commerce intra-africain

Ecobank Kenya a lancé mercredi 11 avril le Emerald Ecobank Business Club afin d’élargir les opportunités pour ses clients des petites et moyennes entreprises (PME) en créant des liens directs entre les activités des entreprises dans 33 marchés africains avec plus de 12,8 millions de clients.

Avec le club la banque mettra à disposition des PME des plateformes de réseautage direct, des informations sur le marché ainsi que des services de conseil aux entreprises clentes, des partenaires associés, de la facilitation du commerce extérieur et des opérations bancaires préférentielles.

Le Business Club Emerald Ecobank se concentrera sur le renforcement des échanges intra-africains sur la présence de la Banque dans 33 marchés africains, permettant aux PME de s’appuyer sur le livre client d’Ecobank pour authentifier et valider les partenaires commerciaux à travers le continent.

Le lancement du club s’inscrit dans le cadre de l’accord sur la zone de libre-échange continentale africaine (CFTA), signé par 44 pays africains le mois dernier et qui devrait créer un marché de 6 700 milliards de dollars d’ici 2030.

Le club est déjà opérationnel au Ghana, au Nigeria et en Côte d’Ivoire, entre autres, avec des projets de lancement dans toute l’Afrique de l’Est au cours des deux prochains mois et l’ensemble des 33 marchés d’Ecobank d’ici 2020.

Amadjiguéne Ndoye

financialafrik

Aller en haut