Accueil / Finances / Ecobank va verser un dividende de 48,2 millions de dollars à ses actionnaires

Ecobank va verser un dividende de 48,2 millions de dollars à ses actionnaires

Ecobank va verser un dividende de 48,2 millions de dollars à ses actionnaires

Le groupe bancaire panafricain Ecobank a annoncé, dans un communiqué publié le 17 juin à l’issue de son assemblée générale annuelle, qu’il allait verser un dividende de 48,2 millions de dollars à ses actionnaires au titre de l’exercice 2015. «Cette décision intervient après deux années consécutives sans distribution de dividendes», précise le communiqué.

L’assemblée générale a également approuvé les comptes de la banque pour l’exercice 2015 et l’affectation d’un résultat net d’un montant de 60,77 millions de dollars.

Lors de la réunion tenue à Lomé, les actionnaires ont, d’autre part, renouvelé le mandat de Daniel Matjila (représentant de la Public Investment Corporation au conseil d’administration) pour trois années et a ratifié la cooptation en tant qu’administrateurs de Adbulla Al Khalifa (représentant Qatar National Bank), Ade Ayeyemi (photo), directeur général du groupe Ecobank, et Mfundo Nkuhlu, représentant Nedbank Group td.

Ignace Clomegah et Cathérine Ngahu ont été aussi élus en tant qu’administrateurs.

Une assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu concomitamment avec l’Assemblée générale annuelle a, par ailleurs, approuvé la résolution autorisant l’augmentation de la valeur nominale des actions ordinaires de la société de 2,5 cents de dollars US par action à 50 cents par action. Cela se fera par la consolidation de 20 actions ordinaires détenues en une nouvelle action ordinaire et par l’émission de nouvelles actions ordinaires de 50 cents de dollars chacune.

agenceecofin.com

Aller en haut