Accueil / Finances / Ecobank veut multiplier sa clientèle par dix d’ici 2020 en misant sur la technologie

Ecobank veut multiplier sa clientèle par dix d’ici 2020 en misant sur la technologie

Ecobank veut multiplier sa clientèle par dix d’ici 2020 en misant sur la technologie
A LIRE AUSSI...
Ecobank veut décupler le nombre de ses clients d’ici 2020. Le numéro un de la firme panafricaine, Ade Ayeyemi (photo) a en effet indiqué que sa compagnie visait 100 millions de clients à cet horizon, contre 10 millions de clients actuellement.

Pour y parvenir, Ecobank misera sur technologie. Ce facteur, explique M. Ayeyemi, permettra à la banque de gagner plus de clients dans les 33 pays africains où elle est actuellement installée. «Sans la technologie, nous ne pourrons aller nulle part» a-t-il déclaré à l’occasion du lancement du nouveau service de Mobile Banking d’Ecobank au Kenya.

Fruit d’une association avec le géant américain Mastercard, ce produit baptisé, Masterpass QR «permet de tirer parti des avantages du numérique pour intégrer des millions de personnes dans le secteur financier formel.» déclarait, il y a quelque mois, le DG d’Ecobank.

La compagnie qui s’est imposé comme un modèle de banque panafricaine a été secouée ces dernières années par des crises au sein de sa direction mais semble afficher depuis quelques temps son désir d’aller de l’avant.

Aaron Akinocho
agence ecofin

Aller en haut