mardi 18 juin 2019
Accueil / Développement / ECONOMIE : Financial Afrique publie l’édition 2018 des 100 personnalités qui font bouger l’Afrique

ECONOMIE : Financial Afrique publie l’édition 2018 des 100 personnalités qui font bouger l’Afrique

ECONOMIE : Financial Afrique publie l’édition 2018 des 100 personnalités qui font bouger l’Afrique

Le magazine économique et financier Financial Afrik a présenté à Abidjan, capitale économique de la Côte-d’Ivoire et de l’UEMOA le 11 décembre 2018, la liste des 100 personnalités africaines qui transforment l’Afrique.

 

La présentation a été faite devant une audience de 120 décideurs financiers réunis à l’hôtel Tiama, en marge d’un panel de haut niveau sur la communication financière animée par le Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du DC/BR, Dr Edoh Kossi Amenouve, le PDG de Bloomfield Investment Corporation, Stanislas Zézé, Charles Kié par ailleurs co-fondateur et directeur général de New African. Capital Partner.

L’édition 2018 des 100 Personnalités qui font bouger l’Afrique place le ministre de l’Economie et des Finances du Bénin, Romuald Wadagni, comme le ministre des Finances de l’année dans un Top 5 ministériel qui comprend l’Ethiopie, le Sénégal, le Ghana et la Côte d’Ivoire pour l’édition 2018.

Le PDG de Bloomfield Investment Corporation Stanislas Zézé a été désigné pour sa part financier de l’année en raison de sa contribution depuis dix ans à l’émergence d’un marché financier transparent.

Financial Afrik Awards a nominé également pour l’édition2018 deux deals de l’année : Il s’agit de l’acquisition des filiales de la BPCE par la BCP et le rachat de Saham Assurances par Sanlam. Le jury a en   outre porté ses choix sur la BCP et son directeur à l’international, Kamal Mokdad, initiateur d’une acquisition porteuse de sens et de pérennité du point de vue politique, économique, financier et social de l’avis des experts.

 

Au-delà de ces trois Awards, les 100 leaders africains de l’année constituent, chacun dans son domaine, des messages d’espoirs pour les jeunes leaders à la recherche de repères et de valeurs sûres à en croire les Responsables de Financial Afrik.

 

Fiakofi Kossi (Stagiaire)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Aller en haut