Accueil / Mines & Energies / Economie: la société West African Resources lève un fonds de 11,3 millions de dollars au profit du Projet Sanbrado

Economie: la société West African Resources lève un fonds de 11,3 millions de dollars au profit du Projet Sanbrado

Economie: la société West African Resources lève un fonds de 11,3 millions de dollars au profit du Projet Sanbrado

La compagnie minière canadienne West African Resources a décidé de lever un financement de 11,3 millions de dollars pour développer le projet aurifère Sanbrado, au Centre du Burkina Faso.

L’accord a été conclu avec Sprott Capital Partners qui agira en tant que souscripteur principal pour l’achat de 46,8 millions d’actions ordinaires, pour la levée de fonds, précise APA.

West African Resources détenait jusque-là une participation de 100% dans le Projet Sanbrado Gold au Burkina Faso. Le projet accueille des réserves probables de 894 000oz et des ressources indiquées de 1,3m oz d’or. Une étude de faisabilité définitive pour Sanbrado publiée en février 2017 a confirmée prévoir une production annuelle de 150 000 onces d’or au cours des trois premières années du projet et 93 000o d’or par année pendant la durée de vie actuelle de la mine de neuf (9) ans.

Le produit total servira à faire avancer le forage d’exploration en cours à Sanbrado, à réaliser une mise à jour des ressources du projet, à réviser son étude de faisabilité ainsi qu’à d’autres fins générales de besoins en fonds de roulement.

West African Resources travaille dans le domaine de l’exploration minière. Elle est présente au Burkina Faso, depuis 2007.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Aller en haut