samedi 05 décembre 2020
Accueil / Développement / Economie mondiale : Le Forum Economique de Davos repoussé en 2021 pour cause de Covid-19

Economie mondiale : Le Forum Economique de Davos repoussé en 2021 pour cause de Covid-19

Economie mondiale : Le Forum Economique de Davos repoussé en 2021 pour cause de Covid-19

Le Forum économique mondial a annoncé mercredi 26 août 2020 que la pandémie l’a contraint à reporter au début de l’été prochain son traditionnel rassemblement hivernal. L’événement initialement prévu en janvier, intitulé « The Great Reset », avait justement pour but de discuter de la manière de façonner l’économie post-Covid.

Malgré l’urgence du sujet et des échanges attendus avec les dirigeants d’entreprises et des financiers mondiaux, le fondateur du Forum économique, Klaus Schwab, a déclaré à l’agence de presse Bloomberg que « sur les conseils d’experts, l’événement ne pourra pas se tenir en toute sécurité en janvier ». Il a indiqué en outre ne pas être encore en mesure de définir la forme que prendrait l’événement, ni de fixer une date précise.

En 50 ans, ce forum s’est imposé comme un rendez-vous important du monde des affaires et de la classe politique. La dernière édition a attiré environs 3 000 participants de 90 pays parmi lesquels, des politiques de haut rang, des milliardaires, des célébrités et plusieurs centaines de journalistes.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut