Accueil / Tic & Telecoms / Economie numérique : La 5G arrive, la hausse des prix aussi… (Etude)

Economie numérique : La 5G arrive, la hausse des prix aussi… (Etude)

Economie numérique : La 5G arrive, la hausse des prix aussi… (Etude)

Ericsson vient de publier son enquête sur la planification de la 5G en 2017. Le rapport de cette étude montre que de nombreux opérateurs ont accéléré le pas pour le lancement de la nouvelle technologie et que des essais sont menés par 78% des répondants. De plus, 28% de ceux-ci déclarent qu’ils déploieront la 5G l’année prochaine. Les opérateurs regardent au-delà du segment des consommateurs et prévoient des opportunités dans les secteurs des entreprises et de l’industrie.

Ainsi, selon l’enquête, les opérateurs voient le marché de la consommation se saturer. En conséquence, la planification de la 5G cette année est plus uniformément répartie entre les segments spécialisés de l’industrie (58 %), des utilisateurs professionnels (56 %) et des consommateurs (52%).

En terme de monétisation 5G, les répondants estiment que des revenus supplémentaires seront générés par l’augmentation de la part de marché, la migration des abonnés 4G, la hausse des prix des nouveaux services et l’expansion de nouveaux segments pour les entreprises et les industries.

Les trois principaux secteurs de l’industrie qui ont été mis en evidence par les répondants sont les médias et le divertissement, l’automobile et les transports publics, mais nombre d’entre eux ont classé également les soins de santé ainsi que l’énergie et les services publics parmi les secteurs les plus attractifs pour les applications 5G. Une nette majorité des répondants estiment que l’Internet des Objets jouera un rôle important et que la collaboration avec des tiers sera essentielle dans ce contexte.

ladiplomatiquedabidjan

Aller en haut