Accueil / Tic & Telecoms / Economie numérique: Le premier Forum de la Transformation d’affaires International à la Reunion

Economie numérique: Le premier Forum de la Transformation d’affaires International à la Reunion

Economie numérique: Le premier Forum de la Transformation d’affaires International à la Reunion

Créé à l’initiative de Digital Réunion, le premier Forum d’affaires international de la Transformation numérique aura lieu à La Réunion les 24 et 25 novembre. Ce forum rassemblera une trentaine d’intervenants et participants de l’Océan Indien, de l’Afrique et de l’Union européenne.

 

Le premier Forum d’affaires international de la Transformation numérique « NxSE » sera inauguré ce jeudi 24 novembre en présence des officiels du territoire réunionnais et de Sylvie Viceconte, de la commission européenne. « Rendez-vous incontournable des entreprises et organisations françaises et européennes avec leurs homologues de l’Océan Indien et de l’Afrique francophone et anglophone », le Forum NxSE a pour objectif de « développer l’économie réunionnaise et faire connaître le savoir-faire des acteurs du numérique de La Réunion en favorisant la coopération régionale et internationale en créant des opportunités d’affaires Nord-Sud ».

Sur place, on attend plus de 400 participants et plus d’une centaine d’entreprises étrangères. Une cinquantaine de conférenciers réunionnais et internationaux ont été mobilisés pour l’évènement. Parmi eux, Xavier Hermesse, directeur général adjoint de Zeop, filiale télécom du groupe Océinde, Vanessa Miranville, maire de La Possession, Toby Shapshak dont la conférence Ted sur l’innovation en Afrique a été visionnée plus de 1,5 millions de fois, Georges-Edouard Dias co-fondateur de QuantStreams et ex-Chief Digital Officer du groupe L’Oréal, Diana Filippova de Microsoft France ou encore, Moez Chakchouk, président directeur général de la Poste tunisienne.

La trentaine de participants et intervenants africains viennent « d’Afrique du Sud, du Mozambique, de Tunisie, du Sénégal, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, d’Ouganda, d’Ethiopie ou encore de Tanzanie », précise la Fedom par communiqué. L’organisateur de l’événement, Digital Réunion, prévoit 30 conférences et workshops, deux masterclass et une grande exposition rassemblant 30 entreprises et partenaires, le tout sur un « fil rouge »: le Networking et les rendez-vous B2B.

A PROPOS DE DIGITAL REUNION

L’association des professionnels du Numérique à La Réunion a été créée en 1997 à la demande des professionnels de la filière et réunit les principaux acteurs du marché dans le secteur du numérique. Tous convergent vers un même objectif: participer à la création de conditions économiques, législatives et concurrentielles indispensables au développement de la filière.

outremers360.com

Aller en haut