Accueil / Développement / EDC nomme un nouveau représentant au Pérou …

EDC nomme un nouveau représentant au Pérou …

EDC nomme un nouveau représentant au Pérou …

EDC nomme un nouveau représentant au Pérou pour aider les entreprises canadiennes à profiter de ce marché.

Exportation et développement Canada (EDC), le principal fournisseur de produits de financement destinés aux entreprises canadiennes qui font des affaires à l’étranger, a annoncé aujourd’hui la nomination de Rafael Castillo à titre de représentant au Pérou.

M. Castillo travaillera à créer des occasions d’affaires pour les entreprises canadiennes qui vendent sur le marché péruvien ou mènent des activités dans le pays. Il apporte une solide expertise en matière de finances internationales, ayant œuvré pendant six ans dans le secteur financier suisse.

Le poste de conseiller à la Banque interaméricaine de développement qu’il a occupé de 2011 à 2014 lui a également permis d’acquérir une profonde compréhension du contexte socioéconomique de l’Amérique latine.

« Le Pérou est un pays en pleine ascension, comme en témoignent les grands projets d’infrastructure, les initiatives d’envergure dans les secteurs miniers et agricoles, et j’en passe », affirme M. Castillo. « Nous croyons que les capacités des entreprises canadiennes sont au diapason des besoins du Pérou en matière de développement. Une part importante de ma tâche consistera à orienter les fournisseurs canadiens vers ces occasions. »

EDC a défini les secteurs importants de l’économie péruvienne pour les entreprises canadiennes : infrastructures, énergie (y compris l’énergie renouvelable), mines, et pétrole et gaz naturel.

L’an dernier, le Pérou s’est classé deuxième en Amérique du Sud selon l’indice de la facilité de faire des affaires de la Banque mondiale. EDC estime qu’il s’agit d’un marché prometteur en raison de la stabilité politique et de l’accord de libre-échange qui régit le commerce avec le Canada. Pour le gouvernement canadien, le Pérou constitue d’ailleurs un marché stratégique au sens du Plan d’action sur les marchés mondiaux.

« Si le Pérou fait partie de vos plans, appelez-nous. Nous avons tous les outils pour vous aider », ajoute M. Castillo.

Pour en savoir plus au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez composer le 1‑888‑434‑8508.

À propos d’EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d’assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d’aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d’État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s’implanter sur les marchés étrangers et d’y investir.

Pour en savoir plus sur la façon dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.

SOURCE Exportation et développement Canada
Renseignements : Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Courriel : ptaylor@edc.ca, Téléphone : 613‑598‑2904

Aller en haut