Accueil / Mines & Energies / EDF va construire deux centrales solaires en Egypte

EDF va construire deux centrales solaires en Egypte

EDF va construire deux centrales solaires en Egypte

Le français EDF Energies Nouvelles a annoncé jeudi qu’il allait construire et exploiter avec le groupe égyptien Elsewedy Electric deux centrales photovoltaïques en Egypte, d’une puissance installée de 100 mégawatts (MW) au total.
Cette annonce coïncide avec la visite officielle cette semaine en France du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

“Situés dans le sud de l’Egypte, les deux projets font partie du complexe solaire de Benban”, précise EDF EN dans un communiqué.
Les deux projets, dont les travaux devraient débuter au premier trimestre 2018, sont codétenus par les partenaires.

Ils sont assortis d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 25 ans signé avec la société égyptienne de transport d’électricité (EETC), indique la filiale d’EDF.
Voltalia, spécialiste français de la production d’électricité renouvelable, a par ailleurs annoncé jeudi dans un communiqué distinct avoir remporté un projet solaire de 25 MW en Egypte, son premier sur le continent africain.

La future centrale, baptisée Râ Solar, sera située dans le complexe de Ben Ban dans la région d’Assouan en Haute-Egypte.
La centrale “bénéficiera d’un contrat de vente d’électricité de 25 ans avec la société nationale EETC”, indique le groupe français.
La construction commencera début 2018 pour une mise en service prévue au deuxième trimestre de 2019.

lepoint

Aller en haut