Accueil / Editorial

Editorial

Un site pour amplifier «Les échos du Faso»

Quoi de plus formidable que de propager, le plus largement possible, la résonance de ce qui se fait de bien dans son pays ? A l’heure des technologies de l’information et de la communication, il n’y a plus d’excuses à faire voir, savoir et comprendre ce qu’on sait faire le mieux.

Ainsi, en s’engageant dans l’aventure du site «Les échos du Faso», nous pensons et sommes convaincus que le Burkina a du potentiel économique à montrer et à partager avec le reste du monde. Ce potentiel se traduit par le dynamisme remarquable et remarqué des opérateurs économiques, des entreprises et des autres acteurs de la vie socio-économique, notamment, les responsables politiques, les entrepreneurs, les chefs d’entreprises, les cadres et les étudiants.

Telle est la conviction qui a motivé le lancement du site internet www.echosdufaso.com.Il est conçu dans la même lignée que ses précurseurs et inspirateurs belge, «L’écho» et français«Les échos». Et se propose d’être une plate-forme d’informations économique et financière.

Il fait délibérément le choix de ne pas se focaliser sur l’actualité politique afin de faire beaucoup plus de place à l’actualité liée à l’agriculture, à l’énergie, aux finances, aux mines et aux télécommunications. Mais aussi aux technologies, au sport, à la culture et à la santé. La recherche des clés de la croissance économique et du développement humain durable nous paraît absolument liée à l’information sur ces secteurs stratégiques. A travers ces différentes rubriques, www.echosdufaso.com veut mettre en évidence, un Burkina qui ose, qui bouge et qui gagne.

Notre ambition est de faire le maximum d’échos sur le Burkina qui prend son destin en main, c’est-à-dire, celui qui crée de nouvelles opportunités de richesses et d’emplois ; qui innove en matière de technologies de production, de gestion et de gouvernance ; qui entreprend de nouvelles actions pour dompter la nature et vaincre les obstacles au développement économique et social.

Mais ce défi d’informer, l’équipe du site «les échos du Faso» ne veut pas le relever en s’enfermant dans une quelconque bulle. Elle n’a ni la prétention, encore moins les moyens d’agir seul. Son comité éditorial va solliciter le concours des principaux acteurs des secteurs identifiés plus haut. Nous solliciterons aussi bien l’expert, le chercheur, le décideur politique, l’opérateur économique, le simple commerçant, l’entrepreneur, l’étudiant,… Ainsi, nous espérons que les échos du Faso se feront des plus retentissants possibles sur le site echosdufaso.com.Que l’aventure commence. Qu’elle soit belle et féconde pour le Burkina Faso.

 

La Direction

Aller en haut