vendredi 15 novembre 2019
Accueil / International / Effondrement des marchés émergents

Effondrement des marchés émergents

Effondrement des marchés émergents

“Nous prévoyons que la croissance moyenne des marchés émergents en 2019 sera la plus faible des dix dernières années depuis la crise financière mondiale”. C’est ce qu’on lit d’emblée dans le rapport émis ce 17 octobre 2019 par l’agence Standard and Poor’s. Ainsi, les marchés émergents sont au plus mal depuis la crise financière de 2009.

S & P Global Ratings prévoit que la croissance des marchés émergents en 2019 sera la plus faible des dix dernières années depuis la crise financière mondiale et que l’activité de reprise prévue pour 2020 est peu spectaculaire, sujette aux risques prédominants à la baisse.

Les tensions commerciales en cours entre les États-Unis et la Chine et l’incertitude géopolitique – et dans certains cas – et nationale, pèsent sur la confiance des investisseurs et des entreprises. Dans un tel scénario, les sociétés ne sont pas disposées à augmenter leurs dépenses d’investissement (capex) malgré des taux d’intérêt bas. lire le rapport: Emerging Markets Risk Monitor: Growth Weakens, Uncertainty Intensifies.

Albert Savana
financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut