Accueil / Mines & Energies / Egypte: Alexander Nubia intercepte 450 m de cuivre et du zinc à Hamama East

Egypte: Alexander Nubia intercepte 450 m de cuivre et du zinc à Hamama East

Egypte: Alexander Nubia intercepte 450 m de cuivre et du zinc à Hamama East

Alexander Nubia International Inc, cotée à Toronto, a découvert plusieurs zones minéralisées de zinc et de cuivre dans le prolongement à l’est du gisement Hamama, formé de sulfures massifs volcanogènes aurifères, dans le désert oriental de l’Egypte.

Sur la portion Hamama East de l’horizon principal « Main Horizon » du projet, la compagnie canadienne a rapporté, le 20 octobre, avoir entrecoupé plusieurs zones minéralisées de zinc et de cuivre longues de 450 m. Il s’agit, a-t-elle précisé, d’une formation vaste de 46,5 m qui a révélé des teneurs de 1,67% de zinc et 0,11 % de cuivre.

Elle est de plus en plus épaisse en fonction de la profondeur et elle est rencontrée, même à une profondeur verticale de 170 m, apprend-on.

Le Main Horizon est une minéralisation longue de 3 km dont l’échantillonnage des oxydes de surface, dans la portion Hamama East, a montré, en avril dernier, des teneurs moyennes de 33,3% de zinc, 0,85% de cuivre, 0,46 g/t d’or et 8,7g/t d’argent.

Le projet Hamama est situé dans la concession Abu Marawat détenue à 100% par Alexander Nubia International.

Abu Marawat et la concession Fatiri couvrent une zone totale sous explorée de 2772 km2, très prometteuses pour l’or et le cuivre, dans le désert de l’Egypte.

agenceecofin.com

Aller en haut