Accueil / Mines & Energies / Egypte : Alexander Nubia lance un nouveau programme de forage à Hamama

Egypte : Alexander Nubia lance un nouveau programme de forage à Hamama

Egypte : Alexander Nubia lance un nouveau programme de forage à Hamama

Alexander Nubia International, compagnie canadienne cotée à Toronto, a débuté une nouvelle série de forages à son projet Hamama dans le désert oriental de l’Egypte.

Le programme comprendra douze sections de forage à des profondeurs variant entre 40 m et 220 m pour un total de 3500 m de forage au diamant sur 32 trous. Il se concentrera sur la minéralisation d’oxyde à la surface, la zone de transition oxyde sulfure et la zone de sulfures primaires en profondeur. A la fin du programme, la société prévoit une déclaration de ressource vierge selon le code NI 43-101.

« 2016 sera une année de transformation pour Alexander Nubia et ce programme de forage en est un début significatif. Une fois le programme terminé, nous allons forer des cibles plus profondes dans le but d’étendre et de moderniser notre ressource. A partir de juin, nous allons commencer notre programme de forage d’évaluation à fort impact sur notre concession de Fatiri, dont nous attendons des résultats passionnants.», a déclaré le PDG de la société, Mark Campbell.

Un précédent forage à Hamama West a intercepté une importante minéralisation dont 43,5 m à des teneurs de 2,61 g/t d’or, de 150 g/t d’argent, 3,70 g/t de zinc et 0,23 g/t de cuivre dans le trou de forage AHA-58.

Alexander Nubia International Inc détient, à 100%, les concessions Abu Marawat et Fatiri qui couvrent une zone sous explorée de 2772 km2 très prometteuse pour l’or et le cuivre, dans le désert égyptien.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut