Accueil / Finances / Egypte: Commercial International Bank obtient le feu vert pour son augmentation de Capital

Egypte: Commercial International Bank obtient le feu vert pour son augmentation de Capital

Egypte: Commercial International Bank obtient le feu vert pour son augmentation de Capital

Le groupe bancaire égyptien Commercial International Bank a obtenu l’accord des autorités de régulation du marché financier local, pour procéder à son augmentation de capital et le porter de 9,2 milliards de livres égyptiennes (LE) à 11,2 milliards de LE, a-t-on appris d’un communiqué de l’entreprise.

L’opération devrait s’effectuer par incorporation des réserves et distribution d’actions gratuites d’un montant global de 2,3 milliards de livres égyptiennes (environ 300 millions $), à raison d’une nouvelle actions pour quatre anciennes. Pour les actionnaires, cela risque d’être Noël après décembre, car dans le même temps, Le conseil d’administration du groupe bancaire a décidé de leur distribuer, un dividende en espèce d’une valeur globale de 1,1 milliard LE (144,21 millions $).

Commercial International Bank jouit d’une marge confortable pour procéder à une telle redistribution. Le prêteur a terminé l’année 2014 sur une hausse de 23,5% de son bénéfice net qui a atteint 3,7 milliards de LE (environ 485 millions $). CIB était en hausse de 0,5% en début d’après-midi le 19 février 2018, sur l’Egyptian Exchange où elle est cotée.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut