Accueil / Mines & Energies / Egypte : les énergies renouvelables, une manne de 13 milliards $ à la portée du secteur privé

Egypte : les énergies renouvelables, une manne de 13 milliards $ à la portée du secteur privé

Egypte : les énergies renouvelables, une manne de 13 milliards $ à la portée du secteur privé

Le secteur des énergies renouvelables d’Egypte représente une opportunité d’investissement de 13 milliards $ pour les investisseurs privés. C’est ce qu’a révélé un rapport du Centre régional de l’énergie renouvelable et de l’efficience énergétique.

Le pays entend en effet faire passer sa capacité énergétique de 31 GW en 2013 à 60 GW en 2020. 20% de cette capacité, soit environ 11 GW sera produite à partir des énergies renouvelables. « Il y a actuellement plus de 4 GW de centrales éoliennes et solaires en construction en Egypte. Il y aura une importante croissance à moyen terme mais le processus est encore très lent à cause du manque de stabilité et de clarté de la régulation nationale en la matière.» a affirmé Bakr Abdel-Wahab (photo), le directeur général de l’institution de capital-investissement EFG Hermès.

Compte tenu de l’importance des ressources du pays, le Sommet mondial des énergies de l’avenir (WFES) envisage l’institution du Forum égyptien de l’énergie, un événement spécial qui se focalisera sur secteur des énergies renouvelables en Egypte.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut