Accueil / Développement / Egypte : Orascom Telecom Media and Technology envisage des prêts étrangers pour…

Egypte : Orascom Telecom Media and Technology envisage des prêts étrangers pour…

Egypte : Orascom Telecom Media and Technology envisage des prêts étrangers pour…

Egypte : Orascom Telecom Media and Technology envisage des prêts étrangers pour l’acquisition de CI Capital

Orascom Telecom Media and Technology (OTMT) Holding a indiqué au marché financier égyptien qu’elle examine actuellement les possibilités de mobilisation de ressources financières, pour l’acquisition de la branche investissement du groupe Commercial International Bank of Egypt, (CIB), à savoir CI Capital. Dans le cadre de cette réflexion, la holding n’aurait pas exclu l’hypothèse de recourir à des emprunts internationaux.

Le 28 février 2016 dernier, on apprenait que CIB, la plus grande banque égyptienne cotée en bourse, avait signé un accord avec OTMT, portant sur la cession de Ci Capital, pour un montant de 924 millions de livres égyptiennes soit environ 118 millions $. Avec cette initiative, le groupe qui est plus focalisé dans le segment des technologies et des médias, signe sa deuxième entrée dans le secteur de la finance, après l’acquisition en 2015 de Beltone Financial, une des grandes banques d’affaires en Egypte.

L’objectif déclaré est de créer une super-banque d’investissement qui sera le fruit de la fusion, entre Beltone Financial et CI Capital. Seulement, OTMT a du mal à mobiliser les ressources auprès des banques locales égyptiennes. Le temps est désormais compté pour le groupe du milliardaire Naguib Sawiris (photo), qui doit finaliser l’opération avant la fin du premier trimestre 2016.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut