Accueil / Tic & Telecoms / Egypte : SICO Technology et Qualcomm signent un accord de transfert de technologie

Egypte : SICO Technology et Qualcomm signent un accord de transfert de technologie

Egypte : SICO Technology et Qualcomm signent un accord de transfert de technologie

En marge du Cairo ICT Conference 2017, organisé du 3 au 6 décembre 2017, la société SICO Technology a signé un accord de transfert de technologie avec Qualcomm. A travers ce partenariat, matérialisé par Mohamed Salem, le président-directeur général de SICO Technology et Moheb Ramses, directeur général de Qualcomm pour l’Afrique du Nord, la société égyptienne pourra accéder aux dernières technologies de la compagnie américaine tout en protégeant ses droits de propriété intellectuelle.

Selon le patron de SICO Technology, cet accord donne à la nouvelle usine de l’entreprise, située dans le parc technologique de nouvelle Assiout, l’opportunité de traiter avec tous les opérateurs de télécommunications présents sur le marché égyptien.

Avec les technologies de Qualcomm, les appareils de SICO seront compatibles avec les différents réseaux et services. La société aura également la possibilité d’exporter vers divers pays du monde et d’élargir sa gamme de produit.

Pour Gehad Serag, président de Qualcomm pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe de l’Est, cet accord avec SICO Technology reflète la confiance de l’entreprise dans l’avenir des équipements de télécommunications mondiaux et de l’industrie mobile en Egypte.

Lors du Cairo ICT Conference, SICO Technology a d’ailleurs présenté au président de la République d’Egypte, Abdel Fatah Al-Sissi, le tout premier téléphone sorti de son usine. La société prévoit de mettre sur le marché une gamme de huit appareils à petit prix sur le marché, dès le 18 décembre 2017.

agence ecofin

Aller en haut