Accueil / Mines & Energies / Egypte: signature probable du contrat de construction de la centrale nucléaire de Dabaa…

Egypte: signature probable du contrat de construction de la centrale nucléaire de Dabaa…

Egypte: signature probable du contrat de construction de la centrale nucléaire de Dabaa…

Egypte: signature probable du contrat de construction de la centrale nucléaire de Dabaa, en décembre 2016

Le Caire et Moscou finaliseraient actuellement le contrat de construction de la centrale nucléaire de Dabaa.

Le media égyptien Al Bursa a, en effet, affirmé que la société russe Rosatom pourrait signer le contrat avec le gouvernement égyptien, dès décembre 2016. « Des sources gouvernementales nous ont appris que la société russe complétera la vérification des données et des caractéristiques du site, le mois prochain, en préparation de la signature, en décembre, du contrat commercial pour la construction de la centrale nucléaire de Dabaa.», a en effet révélé le média.

Toujours selon les sources du media, tous les points légaux et financiers ont déjà été réglés et les résultats des dernières consultations entre les parties, communiqués au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi (photo).

D’une capacité de 1 200 MW, la centrale est prévue pour être achevée en 2022. Son financement dont le montant n’a pas été révélé, sera assuré par la Russie dans le cadre d’un prêt qui sera remboursé sur 35 ans.

Le début de la construction de la centrale de Dabaa avait précédemment été annoncé, pour le mois de mars 2016, par le président égyptien. La conception de l’infrastructure qui sera la première centrale nucléaire du pays, a débuté depuis 1986.

Gwladys Johnson
agence ecofin

Aller en haut