Accueil / Finances / EMPRUNTS OBLIGATAIRES: ATTIJARIWAFA BANK DEVRAIT LEVER 8 MILLIARDS DE DH EN CINQ ANS

EMPRUNTS OBLIGATAIRES: ATTIJARIWAFA BANK DEVRAIT LEVER 8 MILLIARDS DE DH EN CINQ ANS

EMPRUNTS OBLIGATAIRES: ATTIJARIWAFA BANK DEVRAIT LEVER 8 MILLIARDS DE DH EN CINQ ANS

Attijariwafa bank vient de convoquer une assemblée générale extraordinaire des actionnaires en vue d’obtenir les autorisations nécessaires pour des levées obligataires de 8 milliards de DH sur les cinq prochaines années.

Le Groupe Attijariwafa bank devrait lever 8 milliards de DH sur le marché obligataire durant les cinq prochaines années. C’est ce qui ressort du projet de résolution que la banque devrait proposer à ces actionnaires lors de l’assemblée générale extraordinaire (AGE) convoquée pour le 22 novembre prochain.

Le top management du groupe souhaite en effet avoir l’aval de l’AGE pour l’émission, en une ou plusieurs fois, avec ou sans appel public à l’épargne et pendant une période de 5 ans, d’obligations, subordonnées ou non subordonnées, pour un montant nominal maximum de 8 milliards de DH.

Pour rappel, le groupe Attijariwafa bank vient de réaliser de grosses opérations stratégiques, à savoir le rachat de la filiale égyptienne de Barclays et la prise de contrôle de Cogebanque au Rwanda. Ces opérations devraient nécessiter la mobilisation d’importantes ressources pour leur financement.

le360.ma

Aller en haut