Accueil / Développement / En 2015, la pêche a été le premier poste d’exportation du Sénégal

En 2015, la pêche a été le premier poste d’exportation du Sénégal

En 2015, la pêche a été le premier poste d’exportation du Sénégal

Au Sénégal, la pêche a été le premier poste d’exportation en 2015. C’est ce qu’a révélé Oumar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, qui a déclaré: «En 2015, la pêche a occupé le premier poste d’exportation avec 194,6 milliards fcfa, soit 20,8% des recettes nationales d’exportation et participé à hauteur de 3,2% au PIB».

Désireux de renforcer ces acquis, le ministre de la pêche a annoncé qu’il concentrerait ses efforts sur sa politique d’intervention et son cadre réglementaire. Et de rappeler l’importance de la pêche dans le quotidien des sénégalais : «Avec une consommation moyenne en poisson de 29 kg par habitant et par an, la pêche joue un rôle clé dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle et alimentaire des populations soit une contribution de plus de 70% des besoins en protéines d’origine animale».

Oumar Guèye s’exprimait dans le cadre d’un atelier de validation de la Lettre de politique sectorielle du secteur de la pêche et de l’aquaculture du Sénégal. Ce document vise à accélérer les réformes en cours dans le secteur et à booster leur efficacité, indique l’APA.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut