Accueil / Bourse / EN DIRECT DES MARCHES : Fnac Darty, Alstom, NRJ Group, Recylex, Nestlé..

EN DIRECT DES MARCHES : Fnac Darty, Alstom, NRJ Group, Recylex, Nestlé..

EN DIRECT DES MARCHES : Fnac Darty, Alstom, NRJ Group, Recylex, Nestlé..

Dans l’actualité du jour, des entrées en bourse (Elanco, Tencent), des rumeurs d’opérations financières pour Telecom Italia et Nestlé et une mise au point de NRJ Group sur sa division télévision. Pendant ce temps-là le cannabis fait débat. La liste des brèves est mise à jour régulièrement.
Orange Bank perdrait son patron. Reuters a appris que le PDG d’Orange Bank, André Coisnes, allait démissionner, même si le groupe assure que cela n’a rien à voir avec les résultats mais est la conséquence d’une réorganisation.

Alstom en Ukraine. L’industriel a vendu des locomotives électriques à l’Ukraine. Le protocole d’accord porte sur 495 motrices sur 10 ans et 25 ans d’entretien pour Alstom.

La diversification est en marche. Total rachète le spécialiste des recharges électriques G2mobility et monte à 95% du capital de Direct Energie.

Fnac Darty sur WeFix. L’enseigne négocie le rachat du réparateur de smartphones WeFix, qui dispose de 59 boutiques en France. Les modalités financières n’ont pas été précisées par Fnac Darty.

Des précisions de NRJ Group. La société a été forcée de sortir de son silence après un article du ‘Figaro’ : “il est peu probable que le pôle télévision du Groupe soit profitable au titre de l’exercice 2019″, a expliqué NRJ Group.

Un indice environnement à Paris. Euronext, Goldman Sachs et CDP lancent un indice de l’environnement, l’Euronext CDP Environment France EW, fondé sur les 40 meilleurs scores environnementaux des entreprises du SBF120.

Bel veut se moderniser. Le groupe se réorganise pour améliorer sa productivité. Un plan de départ volontaire sur 160 postes sera lancé sur les 3 800 que compte l’entreprise. 116 recrutements sont en vue.

Recylex, bis repetita. Nouvelle décision de justice et nouvel appel dans le dossier Metaleurop.

Ça publie. ESI Group, Infotel, Coheris, Theradiag, Poxel, Transgène, Txcell, Frey, Artea, Clasquin, Le Bélier…

Transfert de fonds. Santander a transféré près de 30 milliards de livres d’actifs de sa filiale britannique vers sa maison-mère madrilène, pour se conformer aux nouvelles règles de séparation des activités bancaires qui se profilent outre-Manche.

Tim Sloan soutenu par son board. Wells Fargo dément les rumeurs de départ de son patron. Des bruits ont circulé sur l’arrivée de l’ancien patron de Goldman Sachs, Gary Cohn, aux commandes.

Rio rachète des titres. Rio Tinto va démarrer un programme de rachat d’actions de 3,2 milliards de dollars après ses récentes cessions.

Consolidation télécoms au Brésil ? Telecom Italia lorgnerait le brésilien Nextel, selon Bloomberg, pour renforcer la position de TIM localement.

Elanco à 24 USD. La santé animale d’Eli Lilly, Elanco, valorisée 8,55 milliards de dollars pour son entrée en bourse, soit 24 USD l’action. Lilly conservera 82,3% du capital.

Tencent voit moins grand. Tencent Music espère 2 milliards de dollars de son introduction en bourse à Wall Street, a appris Reuters. Initialement, la société espérait lever jusqu’à 4 milliards de dollars.

Amazon entouré. Bruxelles se penche sur l’utilisation des données utilisateurs par Amazon, qui par ailleurs ambitionnerait d’ouvrir 3 000 magasins sans personnel de caisse dans les prochaines années, sur le modèle AmazonGo.

Poids lourds propres. Hyundai livrera 1 000 camions à l’hydrogène à la Suisse sur les 5 prochaines années. Le premier devrait être disponible fin 2019.

Bye-Bye Nicandro Durante. Le CEO de British American Tobacco prépare sa succession pour 2019. “C’est un moment bizarre pour partir”, estime Jefferies, au regard des défis de l’industrie.

Nestlé va vendre Skin Health. Le groupe suisse a confirmé ce matin que sa division dermatologie ne faisait plus partie de ses priorités. Une revue stratégique est en cours.

En Bref. La Chine pourrait baisser les droits d’importation de ses partenaires, hors USA bien sûr. Flambée spéculative sur le cannabis. La Banque Mondiale préconise de fixer un prix du carbone.

zonebourse

Aller en haut