Accueil / Bourse / EN DIRECT DES MARCHES : Schneider, Legrand, ArcelorMittal, Naturex, Crédit Suisse…

EN DIRECT DES MARCHES : Schneider, Legrand, ArcelorMittal, Naturex, Crédit Suisse…

EN DIRECT DES MARCHES : Schneider, Legrand, ArcelorMittal, Naturex, Crédit Suisse…

Dans l’actualité du jour, un soupçon de cartel dans le matériel électrique avec les stars françaises du secteur, un épilogue qui se rapproche pour ArcelorMittal et une sortie de la cote imminente pour Naturex, après le rachat par Givaudan. Les informations sont mises à jour tout au long de la séance.

 

Antitrust électrique. Une enquête pour cartel est en cours en France dans le domaine du matériel électrique : SchneiderLegrandRexel et Sonepar ont été perquisitionnées hier. Mediapart avait révélé dès avril des soupçons de collusion.
 
Ilva, c’est bouclé ou presqueArcelorMittal devrait finaliser le rachat d’Ilva le 1er novembre après l’accord signé avec les syndicats du site. Les salariés doivent encore le voter.
 
Une pause sur Premium AerotecAirbus ne négocie plus la vente de Premium Aerotec, du moins pas activement. L’industriel veut cependant toujours s’en séparer.
 
Coface en Slovénie. La Coface s’empare du slovène PKZ, filiale de SID Bank, un petit acteur qui a émis 15,1 millions d’euros de primes brutes en 2017.
 
Naturex change de dimension. Le suisse Givaudan détient plus de 98% de Naturex après son OPA amicale, qui valorisait la Française 1,3 milliard d’euros.
 
L’ex-Foncière des Régions fusionne. Les actionnaires de Covivio et de sa filiale italienne Beni Stabili ont validé le principe d’une fusion à une quasi-unanimité. Elle sera effective en fin d’année.
 
Ça publieDexiaDBV TechnologiesAprilAuféminin.comFoncière AtlandGaussinFigeac Aero et Savencia ont publié leurs comptes.
 
Flying Hacking. British Airways (IAG) a subi un gros piratage de données bancaires de ses clients, qui pourrait porter sur 380 000 cartes de paiement. La compagnie a tardé à identifier la menace, puisque les données ont été compromises du 21 août au 5 septembre.
 
Pas de politique pour Thiam. Le patron du Crédit Suisse, Tidjane Thiam, n’a pas l’intention de briguer la présidence ivoirienne en 2020, malgré des appels locaux en ce sens.
 
Nissan monte en gamme. En Inde, l’alter-ego de Renault a modifié sa stratégie en misant sur le haut de gamme. C’est la filiale Datsun qui proposera les voitures grand public.
 
Generali confirme pour SycomoreAssicurazioni Generali est en négociations exclusives pour racheter la gestion française Sycomore AM, conformément aux rumeurs qui circulaient récemment.
 
Musk à nouveau ciblé. Un investisseur connu pour ses positions baissières, Andrew Left, a déposé une plainte contre la communication financière d’Elon Musk autour de Tesla, en espérant monter une action collective (class action).
 
En Bref. Le candidat d’extrême-droite à la présidentielle brésilienne poignardé mais en vie. Trump veut mettre la pression sur le commerce extérieur japonais. Des géants de la tech et de la distribution exhortent Trump à ne pas surenchérir sur les droits de douane. Poursuite des discussions commerciales entre Ottawa et Washington ce jour.

 

romandie

Aller en haut