Accueil / Auto & Transports / EN DIRECT. Mondial de l’auto : la BMW X2, le coup de cœur !

EN DIRECT. Mondial de l’auto : la BMW X2, le coup de cœur !

EN DIRECT. Mondial de l’auto : la BMW X2, le coup de cœur !

Parmi les nombreuses nouveautés, véhicules “verts” et SUV, c’est la dernière pépite de chez BMW qui a séduit nos journalistes sur place. Explications.

“La BMW X2, mon coup de coeur” par Jacques Chevalier

De toutes les voitures exposées au Mondial, il est évidemment difficile d’extraire un modèle qui fasse la différence. Toutes catégories confondues, l’écart est de toute évidence très grand entre un coupé sportif et un SUV familial par exemple. Bien sûr, on se prend au jeu de désigner une reine du salon. Mon choix se porte sur la BMW X2 qui réunit les contraires. D’un côté, il y a une ligne abaissée qui tient à la fois du coupé et du break de chasse, de l’autre il y a une fonction de SUV routier. La différence est qu’ici la hauteur a été abaissée et que la voiture suggère fortement la sportivité chère à BMW.
On sera d’autant plus enthousiaste que les responsables de BMW prédisent la sortie du modèle de série pour début 2018. Il ne devrait pas différer beaucoup du concept exposé à Paris. En revanche, l’enthousiasme sera douché par la présence d’un châssis commun à la Mini et au X1, ce qui veut dire qu’il s’agit d’une traction avant. Il y aura bien sûr une version XDrive mais cela ne vaut pas une propulsion façon BMW. Néanmoins, Munich prévoit d’ores et déjà une évolution avec un 4 cylindres turbo très puissant puisque les six cylindres en ligne seront hélas interdits sous son capot.

JACQUES CHEVALIER / lepoint.fr

Aller en haut