Accueil / Tic & Telecoms / En soutien à Livity Africa, Google s’engage à former 1 million de jeunes aux TIC en Afrique

En soutien à Livity Africa, Google s’engage à former 1 million de jeunes aux TIC en Afrique

En soutien à Livity Africa, Google s’engage à former 1 million de jeunes aux TIC en Afrique

En soutien à son partenaire Livity Africa, la société américaine Google s’est engagée à former un million de jeunes aux technologies de l’information et de la communication, l’année prochaine. La formation que Google va dispenser, rentre dans le cadre de deux programmes de Livity Africa. « Digify Bytes » pour donner des compétences TIC aux jeunes qui cherchent à développer leur carrière numérique et « Digify Pro », un programme d’immersion de trois mois pour les spécialistes du numérique.

Le site d’informations itnewsafrica.com, qui a dévoilé l’information, révèle que les programmes de formation de Livity Africa, soutenu par Google, ont déjà été initiés au Nigeria, au Kenya et en Afrique du Sud. Ils seront échelonnés pour toucher plus de personnes dans les12 prochains mois. En attendant que les programmes de formations approfondies « Digify Bytes » et « Digify Pro » soient déployés dans toute l’Afrique, Livity Africa et Google ont lancé le portail d’e-learning digifyafrica.com pour permettre aux autres pays d’Afrique d’accéder à des formations numériques plus allégées. Le site web contient neuf cours de formation. Google voudrait que ce nombre passe à cinquante, d’ici juillet prochain.

D’après Luke McKend, le directeur pays de Google Afrique du Sud, « Internet est au cœur de la croissance économique et le Programme des compétences numériques vise à aider plus d’Africains à jouer un rôle dans l’économie numérique. Tout le monde peut réussir en ligne, démarrer une nouvelle entreprise, développer celle existante, ou partager sa passion ».

agenceecofin.com

Aller en haut