Accueil / Développement / ENCOURAGER LA COMPÉTITION : MAURICE ET L’AFRIQUE DU SUD SIGNENT UN PROTOCOLE D’ACCORD

ENCOURAGER LA COMPÉTITION : MAURICE ET L’AFRIQUE DU SUD SIGNENT UN PROTOCOLE D’ACCORD

ENCOURAGER LA COMPÉTITION : MAURICE ET L’AFRIQUE DU SUD SIGNENT UN PROTOCOLE D’ACCORD
Les commissions de la concurrence de Maurice et d’Afrique du Sud souhaitent améliorer leur efficacité.

Pour ce faire, elles ont signé un protocole d’accord, le jeudi 13 octobre, à l’hôtel Le Labourdonnais. « L’échange d’informations, de membres du personnel, le partage de savoir-faire, les formations…

Ce sont autant d’avantages dont les commissions de la concurrence de Maurice et d’Afrique du Sud peuvent bénéficier à travers cet accord », a affirmé Deshmuk Kowlessur, directeur exécutif de la Competition Commission of Mauritius, lors du Forum africain de la concurrence, qui s’est tenu mercredi et jeudi.

Partage de connaissances
Pour sa part, Tembinkosi Bonakele, commissaire de la Competition Commission of South Africa, a fait ressortir que cet accord permettra aux deux agences de définir des stratégies afin d’augmenter le niveau de la compétition entre les entreprises dans les deux pays.

Selon Jugdish Dev Phokeer, Permanent Secretary au ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance l’accord permettra aux deux instances de partager leurs connaissances et de collaborer officiellement dans des projets.

« Pour le bien-être des consommateurs, il faut s’assurer que la concurrence existe entre les entreprises. Toutefois, nous avons constaté que le niveau de concurrence est faible dans certains secteurs, comme le ciment », a-t-il soutenu. Il représentait le ministère des Services financiers, Roshi Bhadain n’ayant pu faire le déplacement. Le Forum africain de la concurrence a accueilli 25 délégués de pays africains pendant deux jours.

LEENA GOORAYA-POLIGADOO / defimedia.info

Aller en haut