samedi 16 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Endeavour boucle sa fusion avec Semafo, devenant le plus grand producteur d’or d’Afrique de l’Ouest

Endeavour boucle sa fusion avec Semafo, devenant le plus grand producteur d’or d’Afrique de l’Ouest

Endeavour boucle sa fusion avec Semafo, devenant le plus grand producteur d’or d’Afrique de l’Ouest

La fusion entre Semafo et Endeavour Mining est désormais bouclée, créant le plus grand producteur d’or en Afrique de l’Ouest. La compagnie peut produire environ 28 tonnes d’or par an, dont 22 t au Burkina Faso. Elle entre dans le top 15 des plus grands producteurs mondiaux du métal précieux.

Endeavour Mining a annoncé cette semaine le bouclage de la fusion annoncée depuis quelques mois avec la compagnie minière canadienne Semafo. Avec cette acquisition d’une valeur de 1 milliard de dollars canadiens, Endeavour dispose désormais de six exploitations minières en Afrique de l’Ouest, avec une production annuelle d’au moins un million d’onces d’or (environ 28 tonnes), dont environ 700 000 onces (22 tonnes) grâce à quatre mines situées au Burkina Faso.

« C’est un moment très excitant dans l’histoire d’Endeavour et nous sommes ravis d’avoir mené à bien notre fusion avec Semafo, créant un producteur d’or de premier plan, parmi le top 15 mondial, avec le plus grand portefeuille d’actifs opérationnels en Afrique de l’Ouest », a commenté Sébastien de Montessus, qui reste PDG du groupe.

Pour rappel, le portefeuille de la compagnie est désormais composé des mines d’or de Boungou, Karma, Houndé et Mana au Burkina Faso, de même que les mines Agbaou et Ity en Côte d’Ivoire. Elle détient également le projet aurifère Kalana au Mali.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut