mardi 24 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Engie désignera son nouveau patron en septembre prochain

Engie désignera son nouveau patron en septembre prochain

Engie désignera son nouveau patron en septembre prochain

Après plusieurs mois sans patron à cause de dissensions au sein du Conseil d’administration, l’énergéticien français Engie désignera son nouveau patron en septembre. Cela permettra la réalisation efficace de son ambition consistant à devenir le leader mondial de la transition écologique.

Alors qu’elle poursuit sa stratégie de désinvestissement dans les énergies fossiles, la compagnie française Engie aura un nouveau dirigeant au mois de septembre prochain. Début 2020, le Conseil d’administration a refusé de renouveler le mandat de la directrice Isabelle Kocher et a décidé de mettre en place une équipe de direction intérimaire, après des mois de luttes intestines en son sein.

« Nous voulons que le poste de PDG soit pourvu avant la fin de l’année, ce qui implique de choisir le bon candidat en septembre », s’est exprimé Jean-Pierre Clamadieu, l’actuel président de la société.

Le fournisseur de gaz naturel et d’électricité se prépare à céder 6,8 milliards d’euros d’actifs entre 2019 et 2022 pour devenir le leader mondial de la transition écologique, notamment dans les énergies renouvelables. La désignation d’une figure qualifiée et en mesure de conduire efficacement ce processus s’avère ainsi très importante.

Au cours des prochaines années, Engie investira 12 milliards d’euros dans les énergies propres sur des marchés émergents comme l’Asie du Sud-est et l’Afrique.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut