Accueil / Finances / Enko Capital du camerounais Cyrille Nkontchou, investit 7 millions $ dans une société de logistique

Enko Capital du camerounais Cyrille Nkontchou, investit 7 millions $ dans une société de logistique

Enko Capital du camerounais Cyrille Nkontchou, investit 7 millions $ dans une société de logistique
[related_post themes="flat"]  Enko Capital, une firme de private equity basée à Londres, mais fondée et dirigée par le camerounais Cyrille Nkontchou (photo), s’est offert une participation minoritaire significative dans le capital d’AMI Logistics, une société de services de logistiques basée à Dubaï, avec des opérations en Afrique de l’est et australe.

L’opération d’une valeur de 7 millions $ a été financée via le fonds d’investissement Enko Africa Private Equity Fund, dont le closing avait été effectué à 64 millions $. Le financement apporté, servira à soutenir la stratégie d’expansion de la société de logistiques, notamment l’acquisition de Manica Holdings, une entreprise de transport et de fret terrestre, opérant dans cinq pays d’Afrique australe.

« Nous avons la conviction que la synergie qui naîtra de la fusion entre les deux acteurs, donnera naissance à un acteur important de la logistique en Afrique, et nous nous réjouissons déjà de soutenir la croissance de leurs activités à travers le continent », a fait savoir M. Nkontchou, s’exprimant sur le sujet.

Rappelons qu’avec cet investissement, Enko Capital s’offre une place au conseil d’administration d’AMI Logistics.

Cet engagement est le premier investissement de la firme de private equity depuis la récente Assemblée Générale de la banque de financement de l’import-export en Afrique (Afrexim Bank) qui s’est déroulée en fin juin 2017.

Cyrille Nkontchou confiait déjà à l’Agence Ecofin que son entreprise continuait de scruter des opportunités d’investissements dans le but de l’amélioration des transactions commerciales intra-africaines. Des interventions qui, selon les cas, pourront prendre la forme d’apport en fonds propres, comme dans le cas actuel, ou de dette.

Idriss Linge
agence ecofin

Aller en haut