Accueil / Auto & Transports / Entre l’Ethiopie et la Thaïlande, l’équipage de ce vol est entièrement féminin

Entre l’Ethiopie et la Thaïlande, l’équipage de ce vol est entièrement féminin

Entre l’Ethiopie et la Thaïlande, l’équipage de ce vol est entièrement féminin

Cette opération a déjà été réalisée par d’autres compagnies aériennes comme Air France et Tunisair mais, cette fois-ci, il s’agit de la compagnie africaine Ethiopian Airlines. Le jeudi 19 novembre 2015, cette dernière a fait voler un de ses appareils entre Addis-Abeba et Bangkok avec un équipage entièrement composé de femmes.

Ethiopian Airlines existe depuis 70 ans mais c’est la première fois que la compagnie organise un tel événement. Ainsi, elle souhaite mettre en avant « l’autonomisation des femmes pour une croissance durable ». Si le personnel naviguant était composé uniquement par des femmes, il en était de même pour les équipes au sol (sûreté, contrôle du trafic aérien, opération des pistes, billetterie…).

Le président-directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebre Mariam, a déclaré : « Les femmes représentent la plus grande ressource inexploitée du continent, et nous sommes entièrement engagés à assurer constamment, à un grand nombre de femmes, des postes à responsabilité dans les domaines opérationnels clefs, à travers la formation systématique et un mentorat dans la succession des employées féminines à des postes à haute responsabilité, techniques et opérationnels ».

L’ÉQUIPAGE FÉMININ DE LA COMPAGNIE ÉTHIOPIENNE

0% du personnel de la compagnie aérienne éthiopienne est représenté par des femmes. Il ne s’agit pas de sa première action en faveur de la gente féminine. Elle a notamment créé des conditions de travail plus appropriées pour les femmes devenues mère, en concevant des nurseries équipées de réfrigérateurs pour stocker le lait maternel, ainsi que des fauteuils inclinables.
Ethiopian Airlines relie quotidiennement la capitale éthiopienne à la capitale du Pays du Sourire. Le vol est opéré de nuit à l’aller comme au retour.

Emilie Jusot
easyvoyage.com

Aller en haut