Accueil / Mines & Energies / Entrée en service de la première raffinerie privée du Nigeria en 2018 – Officiel

Entrée en service de la première raffinerie privée du Nigeria en 2018 – Officiel

Entrée en service de la première raffinerie privée du Nigeria en 2018 – Officiel

La première société privée de raffinage de pétrole au Nigeria, la Dangote Refinery devrait lancer ses premiers produits en 2018, a-t-on appris auprès de la société.M. Babajide Soyode, Conseiller technique d’Alhaji Aliko Dangote a déclaré jeudi à Abuja que la raffinerie ferait baisser les prix des produits pétroliers au Nigeria et réduire les coûts d’importation.

« Comme vous le savez, nous construisons actuellement la plus grande raffinerie de pétrole, le complexe pétrochimique, et la deuxième usine d’engrais au monde, à base d’urée », a-t-il déclaré.

Soyode a par ailleurs indiqué que l’entreprise allait également construire la plus grande infrastructure de pipelines sous-marins jamais installée dans un pays, avec une longueur de 1.100 km, pour traiter trois milliards de pieds cubes standard de gaz par jour.

Selon lui, la meilleure façon de diversifier l’économie doit passer par l’agriculture et « notre usine d’engrais est en droite ligne de cet objectif ».

L’usine, selon lui, relancera plus de 11.000 stations-service qui avaient été fermées en raison de la pénurie de produits.

« Quand nous aurons fini la pose du gazoduc, il pourra générer environ 12.000 MW et nous pouvons exporter du gaz vers d’autres pays africains.

« Nous aurons alors la capacité de stocker quatre milliards de litres de produits et de charger 2.680 camions par jour », a-t-il ajouté.

journalducameroun

Aller en haut