Accueil / Développement / Entrepreneuriat : La Fondation Tony Elumelu annonce la 3e édition de son programme

Entrepreneuriat : La Fondation Tony Elumelu annonce la 3e édition de son programme

Entrepreneuriat : La Fondation Tony Elumelu annonce la 3e édition de son programme

Le programme a été créé pour identifier les entrepreneurs qui ont la capacité de développer leur business tout en générant de façon collective près d’un million de nouveaux emplois. Ce qui produira au moins 5000 milliards Fcfa de revenus pour l’économie Africaine.

 

Le 1er Janvier 2017, La Fondation Tony Elumelu (Tef) commencera à recevoir les candidatures de la troisième édition du Programme d’Entrepreneuriat Tef. Le programme fait partie de l’engagement de la Fondation sur 10 ans, d’une valeur de 50 milliards Fcfa, pour former, coacher et financer 10.000 entrepreneurs africains.

Le portail d’applications en ligne sera ouvert jusqu’à minuit (Wat), le 1er Mars 2017; les entrepreneurs candidats devront remplir le formulaire en ligne. Le processus de sélection se fera de façon continue, il est donc conseillé de postuler le plus tôt possible.

Le Fondateur de Tef, Tony O. Elumelu, a déclaré: “Je suis convaincu que les semences que nous plantons à travers ce programme vont transformer l’Afrique. Deux années sont passées, et il est déjà clair que nous avons trouvé la clé pour libérer le potentiel de l’Afrique et provoquer une transformation économique. Au fur et à mesure que les entrepreneurs grandissent, leur vision progresse aussi. Nous stimulons les Africains du secteur privé, et cela provoque un réel développement durable”.

Le programme a été créé pour identifier les entrepreneurs qui ont la capacité de développer leur business tout en générant de façon collective près d’un million de nouveaux emplois. Ce qui produira au moins 5000 milliards Fcfa de revenus pour l’économie Africaine.

Selon la Ceo de Tef, Parminder Vir Obe, « Le programme dépasse toute nos attentes et atteint un succès stupéfiant. Votre aventure dans le monde de l’entrepreneuriat commence dès l’instant où vous prenez la décision de remplir le formulaire de candidature, spécialement conçu pour faire la différence entre les entrepreneurs sérieux et les chercheurs de subventions ».

La réussite des Entrepreneurs Tony Elumelu de 2015 illustre bien l’impact général du programme. Dont le franc succès s’illustre par le démarrage des activités des strat-up primés. L’on cite, entres autres, le Gambien Momar Mass-Taal qui a généré 750. Millions Fcfa de profit avec un capital de démarrage de 2,5 millions Fcfa. Le Tanzanien Bukhary Kibonajoro, exerçant dans l’éducation et la formation. Il a mis à profit le mentoring et la formation reçus en lançant son propre business, créant ainsi 34 nouveaux emplois, tout en aidant plus de 100 entreprises locales à grandir en 12 mois. Il faut aussi évoquer la Nigeriane Chioma Okonu, avec son projet de gestion de déchets, a fourni des services accessoires à plus de 6000 foyers, créé 40 emplois, et généré plus de 25 millions Fcfa de profit.

Pour participer à ce programme, le candidat doit avoir un business doit être basé en Afrique. Son entreprise doit avoir un but lucratif, être de 18 ans ou plus et être résident légal en Afrique ou citoyen africain.

1000 entrepreneurs seront sélectionnés sur la base de la faisabilité de leur projet d’entreprise, les opportunités de marché, leur compréhension des implications financières etc.

Kamagaté Issouf
fratmat.info

Aller en haut