jeudi 16 juillet 2020
Accueil / Mines & Energies / Eolien : 63 GW de nouvelles centrales eoliennes ont été installées en 2019 (Global Wind Energy Council)

Eolien : 63 GW de nouvelles centrales eoliennes ont été installées en 2019 (Global Wind Energy Council)

Eolien : 63 GW de nouvelles centrales eoliennes ont été installées en 2019 (Global Wind Energy Council)

63 GW de nouvelles  centrales éoliennes ont été installées en 2019 dans le monde, un nouveau record.  C’est ce que révèle le rapport annuel d’analyse de l’offre 2019 publié par le Conseil global de l’énergie éolienne (GWEC).

Au total, 22 893 nouvelles turbines ont été installées par 33 différentes entreprises. Vestas demeure le premier constructeur de centrales éoliennes au monde avec 18 % de l’ensemble des projets réalisés au cours de l’année. Un résultat obtenu grâce à la politique de diversification de la compagnie qui le rend désormais présent dans plus de 40 pays.

Siemens Gamesa Renewable Energy a gagné une place en devenant la deuxième compagnie mondiale en matière d’énergie éolienne. L’organisation a doublé en 2019 son portefeuille de centrales éoliennes en mer et a également intégré de nouveaux marchés.

Goldwind, deuxième en 2018, a perdu une place et est désormais la troisième compagnie éolienne au monde. Elle a réalisé une augmentation de 19 % de ses installations principalement grâce à la Chine, son marché domestique.

De manière plus générale, les six premiers fournisseurs d’éolien au monde ont exécuté 72 % des marchés en 2019 contre 70 % en 2018.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut