mardi 07 avril 2020
Accueil / Finances / EquaLife Group veut créer un fonds pour soutenir des entreprises touchées par le covid-19

EquaLife Group veut créer un fonds pour soutenir des entreprises touchées par le covid-19

EquaLife Group veut créer un fonds pour soutenir des entreprises touchées par le covid-19

EquaLife Group, une société de conseil en investissement basée au Kenya et aux Etats-Unis, annonce la création le 15 avril 2020 d’un « fonds de secours » qui fournira des prêts aux entreprises impactées négativement par la pandémie de coronavirus, a-t-on appris de source médiatique. Le fonds s’adressera principalement aux sociétés est-africaines.

Il vise à « assurer la survie des entreprises qui essayent de faire face aux défis de trésorerie liés à la crise de covid-19 ». Selon les responsables d’EquaLife Group, « le besoin d’un nouveau type de financement augmente de façon exponentielle ces dernières semaines chez des entreprises », d’où la nécessité « d’agir rapidement ».

Le fonds annoncé accordera des prêts compris entre 200 000 $ et 2 millions $ avec des échéances de remboursement allant de six à 24 mois en fonction des besoins identifiés par l’entreprise contractant le prêt. Les taux d’intérêt adossés à ces crédits oscilleront entre 5 et 10 % par année.

EquaLife Group pourrait accorder des ressources supplémentaires aux entreprises pour leur permettre de surmonter leurs difficultés financières.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut