Accueil / Tic & Telecoms / Ericsson intègre la musique et des films africains dans les 2 500 heures de contenus …

Ericsson intègre la musique et des films africains dans les 2 500 heures de contenus …

Ericsson intègre la musique et des films africains dans les 2 500 heures de contenus …

Ericsson intègre la musique et des films africains dans les 2 500 heures de contenus nouvellement acquis pour son service NuVu

Ericsson renforce son offre de Vidéo à la demande (Vod) en Afrique. La musique et des films figurent en bonne place dans les plus de 2 500 heures de contenus internationaux que le géant mondial des technologies a acquis pour sa plateforme NuVu lancée en 2015.

Ericsson annonce qu’il a obtenu plusieurs dizaines de séries et de films africains auprès de plusieurs distributeurs, à l’instar de Trace, iRoko et Agwhyte International. Des centaines de vidéos musicales ont également été acquises auprès du label nigérian 960 Music Group qui produit plusieurs artistes ouest-africains internationalement connus comme P-Square, 2Baba ou encore Yemi Alade.

« Nous avons créé NuVu pour aider les opérateurs de téléphonie mobile dans les marchés émergents à répondre au marché du contenu vidéo, un marché inexploité et significatif. L’Afrique a l’un des plus hauts taux d’adoption du mobile dans le monde, et il y a une forte demande pour des contenus de qualité chez les consommateurs », a expliqué Thorsten Sauer, chef du département audiovisuel et des services média chez Ericsson.

Le service NuVu a déjà été lancé au Nigéria, au Kenya le sera bientôt au Zimbabwe. Au Kenya, l’abonnement est facturé à 5 $ par mois ou à partir de 2 $ par semaine pour des contenus sélectionnés.

Pour son service international de Vod, Ericsson travaille avec plusieurs fournisseurs, des plateformes et des producteurs ayant une dimension mondiale : BBC, Channel 4, Channel 5, BT Sport, ITV, FOX, DreamWorks , Liberty global, NPO, Canal +, NSA, Bonnier, Ciel, HBO, TV5 Monde, France 24, Viacom, MGM, CBS, Al-Jazeera, DHX Media ou encore Mattel.

Assongmo Necdem / agence ecofin

Aller en haut