mercredi 02 décembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Ericsson voit une forte dynamique en Afrique subsaharienne

Ericsson voit une forte dynamique en Afrique subsaharienne

Ericsson voit une forte dynamique en Afrique subsaharienne

Une série de contrats au Kenya, en Afrique du Sud, à Madagascar et au Bénin, entre autres, soulignent l’empreinte croissante d’Ericsson en Afrique subsaharienne alors que les fournisseurs de services de communication s’efforcent de renforcer leurs réseaux et de répondre à la demande de services mobiles améliorés. En savoir plus ici.

Cette dynamique reflète la croissance rapide de la connectivité mobile dans la région, alors que la demande des consommateurs pour des services mobiles améliorés continue de croître et que les fournisseurs de services de communication avant-gardistes assurent déjà leur rôle sur ce marché dynamique.

Selon l’édition de juin du rapport Ericsson sur la mobilité, le trafic de données mobiles actuel en Afrique subsaharienne devrait être multiplié par 12 d’ici 2025. Les abonnements à haut débit mobile devraient représenter 72% de tous les abonnements mobiles la même année, avec Les abonnements LTE triplent et atteignent 270 millions.

Fadi Pharaon, Président d’Ericsson Moyen-Orient et Afrique, déclare: « La technologie offre une opportunité sans précédent de relever les défis du développement économique durable et d’améliorer les moyens de subsistance des populations africaines. Les dernières données montrent que l’Afrique est l’un des marchés mobiles à la croissance la plus rapide et réitèrent la nécessité d’une technologie plus efficace, de débits de données plus élevés et de la disponibilité d’un large spectre. Les réseaux mobiles et fixes sont des éléments clés de l’infrastructure nationale essentielle pour soutenir et faire évoluer les économies émergentes pendant les périodes de travail éloignées. »

Expansion de l’empreinte en 2020

Un grand nombre de réalisations récentes pour Ericsson mettent en évidence l’empreinte croissante de l’entreprise dans la région alors que les fournisseurs de services renforcent leurs réseaux pour répondre à la demande croissante des consommateurs et des entreprises.

Plus tôt cette année, MTN Bénin a prolongé sa relation à long terme avec Ericsson pour fournir des services gérés de classe mondiale, notamment un centre d’opérations réseau, des services sur le terrain en radio, cœur et transmission au Bénin. En vertu de cet accord, les futures capacités d’efficacité, d’automatisation et de données permettront à MTN Bénin et Ericsson de créer conjointement un monde d’opérations prédictives axées sur l’expérience client, la qualité du réseau, les performances et l’automatisation.

En juin de cette année, Telma Madagascar a activé son réseau commercial 5G – alimenté par Ericsson – pour offrir aux abonnés des services haut débit rendus possibles par la nouvelle génération de connectivité mobile.

À la pointe sud du continent, MTN Afrique du Sud a lancé la 5G commerciale à Bloemfontein et Port Elizabeth le 30 juin. Ericsson a été annoncé comme fournisseur de MTN Afrique du Sud en novembre 2019, pour déployer des produits et des solutions couvrant son réseau d’accès radio (RAN ) Portefeuilles du système radio Ericsson, du transport et du réseau central 5G. Ericsson déploiera également Ericsson Spectrum Sharing.

En octobre 2020, Airtel Africa a étendu son partenariat stratégique avec Ericsson pour permettre la couverture 4G au Kenya. Avec le réseau d’accès radio (RAN) d’Ericsson et les produits de base de paquets pour la 4G, les abonnés Airtel bénéficieront d’une qualité de voix et de données améliorée. L’accord de modernisation du réseau, signé en août 2020, est conforme au « Kenya Digital Economy Blueprint Vision 2030 » qui vise à fournir une connectivité robuste dans les zones rurales et à faciliter les plateformes de commerce électronique.

Engagé pour la durabilité

Ericsson se concentre principalement sur le soutien de la durabilité à travers l’Afrique. En octobre 2020, il a été annoncé que l’accélérateur IoT d’Ericsson alimenterait la connectivité mondiale de Telenor Connexion aux micro-usines de traitement de l’eau durable de Wayout à partir de l’Afrique de l’Est. Cela s’étendra au Moyen-Orient, à l’Asie-Pacifique et à d’autres marchés en 2021.

Wayout a conçu des micro-usines plug-and-play pour la production locale d’eau propre et filtrée, avec une empreinte environnementale minimale. Alimentées par des panneaux solaires, les micro-usines offrent un système avancé de purification de l’eau.

En octobre 2020, Airtel Zambia a également annoncé un partenariat avec Ericsson sur un programme de reprise des produits afin de minimiser l’impact environnemental potentiel lors de l’élimination des équipements électriques mis hors service.

Le programme de reprise des produits fait partie des efforts de développement durable d’Ericsson visant à assumer la responsabilité des impacts environnementaux de tous les produits et services au cours de leur cycle de vie. Le programme garantit que les matériaux en fin de vie sont traités et recyclés d’une manière respectueuse de l’environnement.

Nouvelles récentes d’Ericsson en Afrique

Telma et Ericsson lancent des services commerciaux 5G à Madagascar

MTN et Ericsson lancent un réseau 5G en direct dans les villes sud-africaines de Bloemfontein et Port Elizabeth

Ericsson 5G commercialement étendu avec MTN dans les villes sud-africaines

Airtel choisit Ericsson pour moderniser son réseau 4G au Kenya

 

NOTES AUX REDACTEURS

Pour les kits de médias, les documents d’information et les photos haute résolution, veuillez visiter www.ericsson.com/press

SUIVEZ-NOUS:

Abonnez-vous aux communiqués de presse d’Ericsson ici.

www.twitter.com/ericssonmea
www.facebook.com/ericssonmea
www.instagram.com/ericssonmea
www.youtube.com/ericssonmena
www.linkedin.com/company/ericsson

 

PLUS D’INFORMATIONS À:

Salle de presse Ericsson

media.relations@ericsson.com

(+46 10 719 69 92)

investisseur.relations@ericsson.com

(+46 10 719 00 00)

À propos d’Ericsson

Permet aux fournisseurs de services de communications de saisir toute la valeur de la connectivité. Le portefeuille de la société couvre les réseaux, les services numériques, les services gérés et les activités émergentes et est conçu pour aider nos clients à passer au numérique, à accroître leur efficacité et à trouver de nouvelles sources de revenus. Les investissements d’Ericsson dans l’innovation ont apporté les avantages de la téléphonie et du haut débit mobile à des milliards de personnes dans le monde. L’action Ericsson est cotée au Nasdaq Stockholm et au Nasdaq New York. www.ericsson.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut