Accueil / Finances / Espagne: hausse des ventes de voitures neuves de 14,6% en août

Espagne: hausse des ventes de voitures neuves de 14,6% en août

Espagne: hausse des ventes de voitures neuves de 14,6% en août

Madrid (awp/afp) – Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 14,6% en Espagne en août par rapport au même mois de 2015, a annoncé jeudi la fédération des constructeurs automobiles, vantant le meilleur résultat depuis 2007 pour ce mois d’été.

Avec 64.089 immatriculations de véhicules, ce mois d’août a été le meilleur depuis 2007, s’est félicité la fédération Anfac, soulignant notamment dans son communiqué qu’une “excellente saison touristique” a dopé les ventes de véhicules aux entreprises de location.

“Depuis janvier, le marché atteint quasiment déjà les 800.000 unités (vendues), en hausse de 11,3%”, selon l’Anfac.

L’Anfac assure également que la vigueur de la consommation et une plus grande activité économique ont dopé les ventes aux entreprises et aux particuliers.

En revanche, elle regrette que le plan “PIVE” de primes à la casse – mis en place en 2012 – ne soit plus en vigueur depuis juillet, alors que c’était l’un des principaux éléments expliquant la hausse continue des ventes aux particuliers.

En 2015, les ventes sur l’année avaient dépassé le million d’unités, encore loin cependant des niveaux d’avant la crise économique (1,7 million en 2007).

 

 

 

romandie.com / afp

Aller en haut