Accueil / Auto & Transports / Ethiopian Airlines va rouvrir les vols vers Conakry

Ethiopian Airlines va rouvrir les vols vers Conakry

Ethiopian Airlines va rouvrir les vols vers Conakry

La compagnie aérienne éthiopienne Ethiopian Airlines rouvrira ses vols vers Conakry, capitale de la République de Guinée, le 1er février prochain.
Conakry est une ville portuaire de l’océan Atlantique qui sert de centre économique, financier et culturel du pays.
La Guinée, qui est également un important producteur de bauxite et possède de riches gisements de diamants et d’or, sera la 54ème destination africaine de l’Ethiopie et la 96ème destination internationale du pays, a annoncé mardi la compagnie aérienne.
Avec ce vol, Ethiopian Airlines rejoint son partenaire ASKY Airlines à Conakry, a informé la compagnie éthiopienne mardi dans un communiqué.
Les passagers à Conakry peuvent actuellement atteindre les grandes villes d’Afrique de l’Ouest et des Amériques via la plate6forme d’ASKY à Lomé, y compris Lagos, Douala, Libreville, Cotonou, Kinshasa, Brazzaville, Sao Paulo et New York, selon le communiqué.
Avec l’entrée de la compagnie aérienne éthiopienne sur le marché de Conakry, les passagers pourront voler vers de grandes villes d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique de l’Est et méridionale via le centre éthiopien d’Addis-Abeba, comme par exemple Beijing, Guangzhou, Shanghai, Beyrouth, Hong Kong, Tokyo, Séoul, Bangkok, Dubai, Mumbai, Johannesburg et Nairobi.
Tewolde GebreMariam, PDG du groupe d’Ethiopian Airlines, a déclaré : “Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’offrir à nos clients un nouveau choix de connectivité rapide et efficace via Addis-Abeba à destination et en provenance de notre réseau mondial”.
“En établissant une route qui dessert l’Afrique, d’est en ouest et du nord au sud, les Ethiopiens contribuent beaucoup au développement économique, touristique et commercial du continent africain. Nous sommes prêts à ajouter Conakry à nos destinations ouest-africaines et à approfondir davantage notre réseau de vol africains”, a-t-il ajouté. F

Source: Agence de presse Xinhua

Aller en haut