Accueil / Mines & Energies / Ethiopie : KEFI Minerals grossit sa cagnotte pour de l’or à ciel ouvert à Tulu Kapi

Ethiopie : KEFI Minerals grossit sa cagnotte pour de l’or à ciel ouvert à Tulu Kapi

Ethiopie : KEFI Minerals grossit sa cagnotte pour de l’or à ciel ouvert à Tulu Kapi

KEFI Minerals Plc, compagnie minière émergente possédant des actifs sur l’or en Ethiopie et en Arabie saoudite, a levé, sous conditions, un montant brut de 4 millions $, par le placement de 877,19 millions nouvelles actions ordinaires.

Le produit net du placement servira, a-t-elle dit le 24 novembre, « à constituer son fonds de roulement pour l’exécution des activités d’exploration et de mise en valeur en Arabie saoudite et en Ethiopie ».

Il financera, essentiellement, les préparatifs pour le démarrage de la mise en valeur du projet d’or à ciel ouvert Tulu Kapi dans l’ouest de l’Ethiopie, a précisé la minière aurifère cotée à Londres.

Mi-octobre, on apprenait que la compagnie minière a confié à African Mining Services, filiale entièrement détenue par la compagnie australienne Ausdrill Ltd, le marché de construction et d’exploitation de la mine Tulu Kapi.

KEFI Minerals détient à 100% le projet Tulu Kapi, renfermant 1 million d’once de réserves de minerai, et entend y réaliser une moyenne de production de 100 000 onces d’or par an sur plus de dix ans.

agenceecofin.com

Aller en haut