vendredi 07 mai 2021
Accueil / Telecoms / Ethiopie : la fintech ArifPay qui démarre ses activités en avril prochain a déjà levé 3,5 millions $

Ethiopie : la fintech ArifPay qui démarre ses activités en avril prochain a déjà levé 3,5 millions $

Ethiopie : la fintech ArifPay qui démarre ses activités en avril prochain a déjà levé 3,5 millions $

Autorisées depuis 2020 par la Banque centrale à offrir des services de paiement électronique en Ethiopie, les fintech s’intéressent de plus en plus à cette activité autrefois réservée exclusivement aux banques. ArifPay, le fournisseur de paiement numérique est annoncé dans ce secteur.

Constituée en février 2021, la plateforme éthiopienne de paiement numérique ArifPay a obtenu son tout premier investissement, alors qu’elle se prépare à lancer officiellement ses activités dans le pays.

Le financement d’un montant de 3,5 millions $ a été apporté par un groupe de 31 investisseurs providentiels. La fintech qui n’attend plus que sa licence d’opérateur de paiement auprès de la Banque centrale du pays prévoit de déployer d’ici avril prochain, sa plateforme facilitant les transactions financières et le règlement des factures et impôts dans le pays.

« Une fois opérationnelle, ArifPay aspire à apporter une contribution significative au secteur financier en proposant des services de paiement numérique qui répondent aux besoins des consommateurs en matière de transactions en ligne. ArifPay donnera aux entreprises les moyens de numériser leurs activités et services », a déclaré Habtamu Tadesse (photo, au centre), son fondateur et directeur général.

C’est à la suite d’une directive rendue publique au cours du troisième trimestre 2020 que la Banque centrale d’Ethiopie a décidé d’autoriser les fintech à proposer des services de paiement numérique et services connexes en Ethiopie. Cette activité était pendant de nombreuses années réservée exclusivement aux banques.

ArifPay envisage de tirer profit de la technologie pour lancer des services financiers et de paiement en Ethiopie. La société de technologie financière comptera parmi les premiers émetteurs de paiement électronique en Ethiopie.

 

Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut