lundi 25 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Ethiopie : Lotus Energy Cooperative construira un complexe solaire de 500 MW pour EFFORT Group

Ethiopie : Lotus Energy Cooperative construira un complexe solaire de 500 MW pour EFFORT Group

Ethiopie : Lotus Energy Cooperative construira un complexe solaire de 500 MW pour EFFORT Group

En Ethiopie, Lotus Energy Cooperative implantera une centrale électrique d’une capacité de 500 MW combinant solaire et biomasse pour alimenter les infrastructures du conglomérat EFFORT Group pendant 30 ans. Le projet dont le coût est estimé à 4,3 milliards $ démarrera dès septembre prochain.

L’énergéticien australien Lotus Energy Cooperative vient de remporter un contrat pour la construction d’un complexe solaire de 500 MW en Ethiopie. Cette information a été confiée par le directeur de la compagnie, Anthony Vippond, à Australian Financial Review.

 L’infrastructure inclura également des batteries de stockage d’énergie ainsi que des installations de centrale à biomasse. Un réseau sera également construit afin de connecter les centrales aux installations industrielles en faisant du complexe, le plus grand mini-réseau au monde.

Sa production alimentera pendant 30 ans les opérations du conglomérat éthiopien EFFORT Group actif dans la cimenterie, la construction automobile et la production d’acier.

Le complexe énergétique sera implanté dans la région de Tigray dans le nord du pays. Sa mise en place a été estimée à 4,3 milliards $ et les travaux pourraient démarrer dès septembre 2020.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut