jeudi 21 janvier 2021
Accueil / Finances / Eugenia Onyekwelu nommée directrice générale d’UBA Gabon

Eugenia Onyekwelu nommée directrice générale d’UBA Gabon

Eugenia Onyekwelu nommée directrice générale d’UBA Gabon

La filiale gabonaise de la banque panafricaine UBA a une nouvelle directrice générale, rapportent  des sources internes du groupe, ce lundi 30 novembre. Il s’agit d’Eugenia Onyekwelu qui remplace à ce poste Chioma Mang, appelé à diriger UBA Ouganda.

Cette nomination intervient dans un contexte où UBA est engagée dans une phase d’expansion en Afrique. C’est dans ce sens qu’elle a procédé à de nombreux chamboulements (permutations et nominations au sein de ses différentes filiales) ces temps-ci pour accélérer le processus.

Arrivée chez UBA Gabon en 2012, Eugenia Onyekwelu a été nommée directrice des opérations la même année. La responsable totalise une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans le domaine de gestion de projets, entre autres, des opérations bancaires.

Au cours des dernières années, elle a participé de manière active aux nombreux projets stratégiques de la banque. Titulaire d’un Master en administration des affaires, d’un Bachelor en finance, la nouvelle patronne d’UBA, est présentée comme polyvalente dans les pratiques bancaires.

Pour rappel, malgré un contexte difficile marqué par la Covid-19, UBA a enregistré un  produit net bancaire de 150 milliards de nairas (391, 6 millions dollars) au premier semestre 2020 , en hausse de 5,6% par rapport à 2019.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut