Accueil / Auto & Transports / Europcar va entrer en Bourse et espère lever 475 millions d’euros

Europcar va entrer en Bourse et espère lever 475 millions d’euros

Europcar va entrer en Bourse et espère lever 475 millions d’euros

Le loueur de voiture verra la part d’Eurazeo réduite, mais ce dernier restera un actionnaire de référence. Le groupe a également communiqué de très bons résultats financiers au titre du premier trimestre.

Europcar a annoncé jeudi avoir enregistré la veille auprès de l’AMF (Autorité des marchés financiers) le document de base en vue de son introduction en Bourse (IPO) sur Euronext Paris. Le premier loueur de véhicules européen vise à lever 475 millions d’euros sur les marchés.

Le groupe a précisé que dans le cadre de son IPO, il faisait évoluer sa gouvernance en se dotant d’un conseil de surveillance qui sera présidé par Jean-Paul Bailly, ancien PDG du groupe La Poste.
Eurazo en retrait

Eurazeo a indiqué, de son côté, qu’il céderait une partie de sa participation mais restera un actionnaire significatif de la société. Le fonds d’investissement n’a pas précisé dans quelles proportions il souhaitait réduire sa participation.

Par ailleurs, Europcar a publié une hausse de 10,6% de son chiffre d’affaires, à 414 millions d’euros, et de 24,8% de son résultat opérationnel courant ajusté, à 15 millions, au premier trimestre soutenu par son plan de transformation “Fast Lane”.

Le groupe dit prévoir dans un communiqué “la poursuite de la croissance profitable pour les exercices 2015, 2016 et 2017 et le versement d’un dividende à compter de 2017 (sous réserve de l’introduction en Bourse)”.

(Avec AFP et Reuters)
latribune.fr

Aller en haut