Accueil / Mines & Energies / Evolution contrastée du pétrole, partagé entre un dollar fort et les espoirs d’un accord de l’OPEP

Evolution contrastée du pétrole, partagé entre un dollar fort et les espoirs d’un accord de l’OPEP

Evolution contrastée du pétrole, partagé entre un dollar fort et les espoirs d’un accord de l’OPEP

Les cours de l’or noir présentent un comportement contrasté ce vendredi alors que la solidité du dollar constitue un contrepoids aux perspectives d’un accord de l’OPEP sur une réduction de la production.

Ce midi, le brut reculait ainsi de 0,11%, à 45,37 dollars alors que le Brent progressait de 0,37% à 46,66 dollars.

Des négociations informelles entre des pays membres de l’OPEP et la Russie ont lieu ce vendredi à Doha, au Qatar, en marge du Forum des pays exportateurs de gaz.

Les modalités d’application de l’accord formulé en septembre à Alger, visant à obtenir une réduction de la production de pétrole à des niveaux compris entre 32,5 et 33 millions de barils par jour, sont au cœur des débats.

Le sommet de l’OPEP se tiendra le 30 novembre à Vienne.

D’autre part, la force actuelle du dollar suppose une augmentation du coût des importations de pétrole pour les pays dont la devise est différente. L’indice US Dollar évolue en effet à proximité des 101 points.

Par ailleurs, le décompte du groupe Baker Hugues relatif au nombre de plateformes de forages en activité aux Etats-Unis sera publié ce vendredi.

 

investing

Aller en haut