Accueil / Développement / Exclusif : le Burkina Faso se dote d’un fonds de 10 milliards de francs CFA pour financer ses entrepreneurs

Exclusif : le Burkina Faso se dote d’un fonds de 10 milliards de francs CFA pour financer ses entrepreneurs

Exclusif : le Burkina Faso se dote d’un fonds de 10 milliards de francs CFA pour financer ses entrepreneurs

Selon les informations de Jeune Afrique, l’exécutif burkinabè a entériné la création d’un fonds annuel de deux milliards de francs CFA sur cinq ans pour financer les start-up du pays. Il espère doper l’innovation et créer in fine environ 500 petites et moyennes entreprises.

C’est un ballon d’essai que le gouvernement du Premier ministre Paul Kaba Thiéba lance et qui pourrait révolutionner l’accès des start-up aux ressources financières. Désormais, l’exécutif va consacrer deux milliards de francs CFA par an au financement des jeunes pousses.

Au total, Burkina Start Up, comme est surnommé ce fonds qui sera lancé en mai, va apporter au cours des cinq prochaines années un concours de 10 milliards de francs CFA (15,2 millions d’euros) pour faciliter l’éclosion d’au moins 500 petites et moyennes entreprises. Le programme cible tous les secteurs d’activité, avec une attention particulière accordée à l’innovation et au potentiel de croissance.

>>Lire l’article complet sur jeuneafrique.com

Aller en haut