Accueil / Finances / Exim Bank of India va prêter 176,3 millions de dollars à la Côte d’Ivoire

Exim Bank of India va prêter 176,3 millions de dollars à la Côte d’Ivoire

Exim Bank of India va prêter 176,3 millions de dollars à la Côte d’Ivoire

La Banque indienne d’import et export (Exim Bank of India) va accorder à la Côte d’Ivoire des prêts d’un montant cumulé de 176,3 millions de dollars qui serviront à financer plusieurs projets publics, a annoncé le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan (photo), le 15 juin.

Cette annonce a été faite peu après la signature par le numéro un indien et son homologue ivoirien Alassane Ouattara d’un accord prévoyant l’installation d’un bureau de représentation de l’Exim Bank of India à Abidjan.

M. Kablan Duncan a également précisé que les projets, qui seront financés par la banque créée en 1981 par New Delhi pour faciliter le commerce extérieur et aider les sociétés indiennes tournées vers l’export, couvrent plusieurs secteurs dont le BTP, le commerce et les technologies de l’information et de la communication.

Le volume des échanges commerciaux entre l’Inde et la Côte d’Ivoire s’est accru de 132% entre 2010 et 2015, passant de 221 milliards de FCFA (442 millions de dollars) en 2010, à environ 513 milliards de FCFA (1,026 milliard de dollars) en 2015, faisant de l’Inde le cinquième partenaire commercial de la Côte d’Ivoire, selon les chiffres officiels.

agenceecofin.com

Aller en haut