vendredi 07 août 2020
Accueil / Finances / Eximbank Korea signe un accord de 100 millions de dollars avec la Banque de commerce de développement

Eximbank Korea signe un accord de 100 millions de dollars avec la Banque de commerce de développement

Eximbank Korea signe un accord de 100 millions de dollars avec la Banque de commerce de développement

La banque d’État Export-Import de Corée (Korea Eximbank) a signé un premier programme de prêt d’une valeur de 100 millions de dollars avec l’institution financière africaine, Banque de commerce de développement (TDB).

Selon les termes de l’accord dit de sous-location, la ligne de crédit permettra de renforcer l’activité commerciale du secteur privé entre les États membres de la TDB et la République de Corée.

Les secteurs ciblés par la ligne de crédit sont entre autres le commerce et les infrastructures, l’innovation, le transfert de compétences et la création d’emplois dans les industries de haute technologie et d’autres secteurs économiques, notamment l’industrie, les soins de santé, l’hôtellerie, les transports, les énergies renouvelables et l’agro-industrie.

« Avec cet accord, nous sommes impatients de travailler avec de nouveaux fournisseurs coréens, des sous-traitants EPC et d’autres institutions financières, qui pourront travailler main dans la main avec les entrepreneurs de nos États membres et ensemble, faire un long – impact socio-économique durable dans notre région », a déclaré a Admassu Tadesse, président et chef de la direction de TDB.

Lancée en 1985, la TDB, une institution financière multilatérale de développement fondée sur des traités, vise à financer les entreprises locales ainsi que les activités commerciales dans les régions africaines avec ses 22 pays membres.

Cet accord fait suite à un protocole d’accord signé entre TDB et la Korea Overseas Infrastructure & Urban Development Corporation (KIND) en juillet 2019, par lequel les deux institutions se sont réunies pour promouvoir le financement d’opportunités partagées dans la région desservie par la TDB.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut