Accueil / Tic & Telecoms / Facebook lance un emoji «fleur» pour la Fête des mères

Facebook lance un emoji «fleur» pour la Fête des mères

Facebook lance un emoji «fleur» pour la Fête des mères

WEB C’est un internaute habile qui, depuis l’Inde, a découvert le pot aux roses en épluchant le code source du réseau social…

A l’occasion de la Fête des mères, célébrée le 29 mai prochain dans plus de 80 pays, Facebook devrait ajouter un emoji en forme de fleur aux six émoticônes « réactions » déjà disponibles depuis octobre dernier.

S’il est étonnant que Mark Zuckerberg n’ait pas rendu cette petite fleur disponible pour la fête des mères américaine le 8 mai dernier, l’emoji pourra de toutes les façons être utilisé dans d’autres contextes. Baptisée « thankful » (reconnaissant), l’émoticône pourra, par exemple, servir à exprimer ses remerciements.
Une fuite sur Internet

Reste que l’arrivée sur Facebook de la nouvelle « réaction », permettant de commenter d’un simple smiley les publications, a été annoncée plus tôt que prévu par l’entreprise californienne. Et l’on doit ce « scoop » à Sreedev Sharma, un internaute indien, qui a découvert le test en cours en épluchant le code-source du réseau social.

Une fois la nouvelle publiée sur le compte Twitter du curieux, elle s’est répandue à la vitesse « grand V » sur les réseaux sociaux, forçant Facebook à confirmer la création de « thankful » et a abandonné tout effet de surprise. En revanche, le réseau social n’a pas communiqué sur les pays dans lequel l’emoji sera disponible.

agence/20minutes.fr

Aller en haut