Accueil / Tic & Telecoms / Facebook ne va pas lancer un service de streaming musical mais renforcer…

Facebook ne va pas lancer un service de streaming musical mais renforcer…

Facebook ne va pas lancer un service de streaming musical mais renforcer…

Facebook ne va pas lancer un service de streaming musical mais renforcer son offre vidéo.

Facebook a officiellement contredit les nombreuses rumeurs qui fleurissaient sur le web ces derniers jours, concernant le lancement d’un service de streaming musical sur sa plateforme. En revanche, le réseau social est bien en train de préparer une offensive contre YouTube.

Pas de streaming musical pour Facebook, mais une guerre contre YouTube en vue

Beaucoup pensaient que Facebook était en train de préparer un service de streaming musical, après le lancement d’Apple Music, en réalité il n’en est rien. Le réseau social a fait savoir par le biais de son porte-parole : “Nous ne prévoyons pas de nous lancer dans le streaming musical”.

Le groupe de Mark Zuckerberg ne s’attaquera donc, ni à Apple Music, ni à Spotify. En revanche, il a bien négocié de très importants contrats avec plusieurs labels et maisons de disque, dans le but de pouvoir exploiter davantage les vidéos musicales. Il s’agit d’une attaque frontale contre YouTube, pour qui les clips musicaux sont les vidéos les plus consultées. Une guerre entre Google et Facebook est donc bien sur le point de démarrer.

Facebook a notamment signé des contrats de partenariat avec Universal, Sony et Warner. Lors du 1er trimestre de l’année 2015, plus de 315 milliards de vidéos ont été visionnées sur le réseau social par les utilisateurs. Pour autant, Facebook n’a rien gagné puisqu’elles sont hébergées par d’autres médias sur YouTube. Le groupe de Mark Zuckerberg s’est donc aussi rapproché de sites comme CNN, Vice, BuzzFeed et ESPN pour publier et héberger des vidéos, de cette façon avec un bon partenariat, le réseau social pourrait tirer des revenus et les sites en question décupler leur audience. Un échange « gagnant-gagnant » en quelque sorte.

zebulon.fr

Aller en haut